Fernandes Gouveia Da Silva

Luísa Fernandes Gouveia Da Silva

Née au Portugal, Luísa Silva a commencé très jeune ses études musicales et s’est passionnée dès son enfance pour le violon.

Elle a obtenu son Bachelor à l’Escola Superior de Música e Artes do Espetáculo (ESMAE), à Porto, dans la classe de Zofia Wóycicka. En 2021, elle s’est installée à Genève et a poursuivi sa formation à la Haute école de musique de Genève, où elle a obtenu deux Masters, en Interprétation musicale et en Pédagogie musicale, dans la classe de Patrick Genet.

Au cours de sa formation, elle a eu l’occasion de participer à des masterclasses avec Boris Garlitski, Felix Andrievsky, Eszter Haffner, Yuri Zislin, Susanne Stanzeleit, Praskovia Tanikova, Cloe Hanslip et Anni Schnarch.

Passionnée par l’enseignement du violon, Luísa travaille actuellement avec des élèves de différents âges et niveaux dans plusieurs institutions de la région genevoise et en France, notamment à l’Academie de Musique de Genève, au Conservatoire international de musique, au Conservatoire de musique d’Annemasse et à l’École de Musique, Danse et Théâtre Arve en Scène. Elle intervient également comme professeure remplaçante au Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre de Genève.

Parallèlement à son activité pédagogique, elle poursuit une activité artistique régulière en participant à différents projets orchestraux.