Violon

Dès 4 ans.
Tenue de l'instrument et de l'archet. Justesse et rythme. Que le plaisir de jouer rende l'élève attentif à la nécessité de la rigueur de l'apprentissage.
Puis donner à l'élève la maîtrise de son instrument. Qu'il puisse atteindre une autonomie.
Qu'il sache écouter les autres pour jouer avec eux.
Qu'en fin d'études, il soit capable de mettre lui-même doigtés et coups d'archet et d'avoir une réflexion sur l'oeuvre qu'il interprète.

Enseignants: 

Lilia Leutenegger

Née à Voronej en Russie, elle commence à jouer du violon dès l'âge de 5 ans. Elle entre dès 1999 à l'Ecole centrale de musique de Moscou et poursuit ses études auprès d'Alexander Trostiansky au Conservatoire Tchaikovsky de Moscou en 2003, d'Alexander Vinnitsky au Turun Amattikorkeakoulu (Turku, Finlande) en 2008, de Sergey Ostrovsky à la Haute Ecole de Musique de Genève en 2009, de Giuyla Stuller et Pierre Amoyal à la HEMU de Lausanne de 2011 à 2014 et de Barbara Doll à la Hochschule der Künste, à Berne de 2014 à 2015. Elle effectue régulièrement plusieurs remplacements dans l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre de Chambre de Lausanne, l'Orchestre de Chambre de Genève, l'Orchestre de Chambre Fribourgeois, l'Orchestra della Svizzera Italiana, l'Orchestre de Chambre du Valais, l'Orquesta de Valencia en Espagne et dans la Tampere Filharmonia en Finlande. En 2015/2016, Lilia a joué dans l'orchestre "Argovia Philarmonic" à Aarau en Suisse Alémanique en tant que titulaire. Elle joue actuellement dans l'Orchestre "Sinfonietta de Lausanne" et elle fait partie de divers groupe musicaux en tant que musicienne de chambre (comme le quatuor à cordes "KLAN" basé à Zurich et l'ensemble "Art-en-Ciel" basé à Lausanne) ainsi que soliste.

Maria Gloria Mihai

Née dans une famille de musiciens, elle a commencé ses études de violon avec sa mère. Récitals, musique de chambre et prestations solistiques depuis qu'elle a 18 ans, en Roumanie (Timisoara, Arad, Pitesti) et en Suisse (Genève). Certificate of Advanced Studies en profil pédagogique musical méthodologie et didactique, approfondissement artistique et développement du profil individuel à la HEAB de Berne en 2017. Elle aime travailler avec les enfants. Passionnée de musique, elle est heureuse de pouvoir transmettre cette passion.
Master d'Orchestre en 2016 (examen réussi avec la note 6 à la HSLU, Haute Ecole de Musique de Lucerne, Prof. Igor KARSKO) et Master en Interprétation-Concert à la HEM, Haute École de Musique de Genève en 2013, Prof. Sergey OSTROVSKY et Bogdan ZVORISTEANU. Dès 2006, engagements dans divers orchestres en Allemagne et en Suisse. Remplaçante à l'OSBS \ TOBS (Orchestre Symphonique Bienne Soleure).