Violon

Dès 4 ans.
Tenue de l'instrument et de l'archet. Justesse et rythme. Que le plaisir de jouer rende l'élève attentif à la nécessité de la rigueur de l'apprentissage.
Puis donner à l'élève la maîtrise de son instrument. Qu'il puisse atteindre une autonomie.
Qu'il sache écouter les autres pour jouer avec eux.
Qu'en fin d'études, il soit capable de mettre lui-même doigtés et coups d'archet et d'avoir une réflexion sur l'oeuvre qu'il interprète.

Enseignants: 

Jesus Manuel Larez Leon

Après avoir obtenu le Bachelor en musique, discipline : violon auprès du Conservatoire National de Musique "Juan Manuel Olivares" en 2015, Jesus Larez a co-fondé le groupe Quinteto Roraima, dont le but était d'enseigner la musique notamment auprès des jeunes et enfants des quartiers populaires de Caracas (Venezuela). Il a joué dans l'Ensemble à cordes Prélude de Paris, pendant 2 ans. En 2018, il devient 1er Violon Solo du Seoul International Community Orchestra digiré par Antoine Marguier. Actuellement, il étudie à l'HEM de Genève en vue de l'obtention du Bachelor en musique avec le professeur Sasha Rozhdestvenskiy ainsi que la licence en Pédagogie en Education musicale auprès de l'Université Pédagogique Expérimentale Libertador.
Depuis 2019, il enseigne à l'AMG.

Lilia Leutenegger

Née à Voronej en Russie, elle commence à jouer du violon dès l'âge de 5 ans. Elle entre dès 1999 à l'Ecole centrale de musique de Moscou et poursuit ses études auprès d'Alexander Trostiansky au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou en 2003, d'Alexander Vinnitsky au Turun Amattikorkeakoulu (Turku, Finlande) en 2008, de Sergey Ostrovsky à la Haute Ecole de Musique de Genève en 2009, de Giuyla Stuller et Pierre Amoyal à la HEMU de Lausanne de 2011 à 2014 et de Barbara Doll à la Hochschule der Künste, à Berne de 2014 à 2015. Elle effectue régulièrement plusieurs remplacements dans l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre de Chambre de Lausanne, l'Orchestre de Chambre de Genève, l'Orchestre de Chambre Fribourgeois, l'Orchestra della Svizzera Italiana, l'Orchestre de Chambre du Valais, l'Orquesta de Valencia en Espagne et dans la Tampere Filharmonia en Finlande. En 2015/2016, Lilia a joué dans l'orchestre "Argovia Philarmonic" à Aarau en Suisse Alémanique en tant que titulaire. Elle joue actuellement dans l'Orchestre Symphonique Bienne Soleure en tant que titulaire et se produit comme soliste avec l'Orchestre de Chambre GAIA basé à Rotkreuz où elle occupe le poste de concertmeister. Elle fait également partie du quatuor à cordes "KLAN" basé à Zurich.