Violon

Dès 4 ans.
Tenue de l'instrument et de l'archet. Justesse et rythme. Que le plaisir de jouer rende l'élève attentif à la nécessité de la rigueur de l'apprentissage.
Puis donner à l'élève la maîtrise de son instrument. Qu'il puisse atteindre une autonomie.
Qu'il sache écouter les autres pour jouer avec eux.
Qu'en fin d'études, il soit capable de mettre lui-même doigtés et coups d'archet et d'avoir une réflexion sur l'oeuvre qu'il interprète.

Enseignants: 

Maude Cotton

Maude Cotton (1986) a grandi à Genève, dans une famille de mélomanes. Elle obtient à Sion un Bachelor en violon classique, suivi d’un premier Master en pédagogie chez le professeur Lihay Bendayan en 2014. Attirée depuis toujours par la musique contemporaine, elle commence en 2015 un second Master en performance à la Haute Ecole de Lucerne et élargi ainsi son horizon musical. Ce deuxième Master lui permet de suivre des cours de violon, de chant, d’improvisation et de composition entre autre, sous la tutelle de professeurs internationalement reconnus tels que Ulrich Fussenegger, Peter Brunt, Gerry Hemingway, Lauren Newton, Lukas Niggli et Nik Bärtsch. Elle collabore en 2015 à des performances artistiques dans le cadre du festival Alpentöne et l’International Festival of Art Performance à Giswil.
Maude Cotton s’intéresse actuellement à l’interaction entre la musique et la dimension visuelle au sens large et cette démarche artistique l’amène à explorer la composition, l’improvisation, la musique de chambre et les arts visuels.
Son dernier projet, Home Sweet Home, a été créé en juin 2018 à Lucerne.
Maude Cotton embrasse également avec passion sa vocation de transmission et enseigne depuis 12 ans en cours individuels ou en groupe. Elle est actuellement basée à Lausanne et donne également cours à Genève dans plusieurs écoles de musique.
 

Aya Nogami

Après plusieurs prix (violon, analyse, formation musicale) et perfectionnements obtenus aux conservatoires de Boulogne-Billancourt, Rueil-Malmaison et Paris, Aya Nogami décide de poursuivre ses études dans l’enseignement supérieur. Elle commence simultanément une licence de musicologie à La Sorbonne, un DNSPM en violon (bachelor of arts), ainsi qu’une formation au Diplôme d’Etat de pédagogie au Pôle Supérieur de Paris / Boulogne-Billancourt. Enrichie de ces différentes formations, elle poursuit ses études de violon en Master d’interprétation musicale à la HEM de Genève dans la classe de Sasha Rozhdestvensky et se produit au sein de divers ensembles, en orchestre et en musique de chambre. Membre d’une association à Paris (CFCA) elle donne des cours particuliers de violon, effectue des remplacements (conservatoire du XXème arrondissement) et enseigne la Formation Musicale au conservatoire du Plessis Robinson. Elle est désormais professeur de violon à l'Académie de Musique de Genève en cours particuliers.