Violon

Dès 4 ans.
Tenue de l'instrument et de l'archet. Justesse et rythme. Que le plaisir de jouer rende l'élève attentif à la nécessité de la rigueur de l'apprentissage.
Puis donner à l'élève la maîtrise de son instrument. Qu'il puisse atteindre une autonomie.
Qu'il sache écouter les autres pour jouer avec eux.
Qu'en fin d'études, il soit capable de mettre lui-même doigtés et coups d'archet et d'avoir une réflexion sur l'oeuvre qu'il interprète.

Enseignants: 

Ke Jiang

Né en Chine, où il a fait ses premiers pas dans la musique classique et le violon, Ke est venu en Europe pour poursuivre ses études musicales.

Après avoir obtenu brillamment son prix en violon au Conservatoire de Lyon dans la classe de Nathalie Geoffray-Canavesio, il a souhaité y approfondir son expérience en s'intéressant à la formation orchestrale, ainsi qu'à la musique de chambre (particulièrement le quatuor à cordes). Parallèlement, il a poursuivi ses études supérieures à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Sergey Ostrovsky, où il a obtenu un Bachelor of Arts (2018) en musique. Il a approfondi son expérience et son apprentissage en bénéficiant des précieux conseils de nombreux artistes de renommé, tels que Yannick Callier, Christophe Poiget, Stephan Picard, Lucie Robert etc.

Il participe à de nombreux concerts en orchestre mais aussi avec son quatuor à corde, avec lequel il a notamment collaboré avec les membres du Quatuor Debussy lors d'un festival.

Aussi, étant passionné depuis toujours par l’enseignement, il enseigne depuis de nombreuses années aux enfants comme aux adultes, en cours individuels et collectifs.

Après avoir obtenu son diplôme de Master d’enseignement instrumental (2021) dans la classe de Sergey Ostrovsky, il est professeur remplaçant des plusieurs Conservatoires et écoles de musique dans le canton de Genève.

Etant un artiste polyvalent et toujours en quête de nouveauté, il s'intéresse de plus en plus à la musique ancienne, et suis actuellement un cursus de Master en violon baroque à la Haute école de Musique avec Florence Malgoire, Chouchane Siranossian.