Les professeurs

Paolo Marco Albuquerque Linan

Né au Pérou, il étudie la guitare au Museo de Arte de Lima. Par la suite, il travaille avec différents artistes et musiciens avec lesquels il explore les styles suivants: Jazz, Reggae, Blues, Funk...
Depuis son arrivée à Genève, il joue, en 2007, avec le groupe Dorian Gray, avec la collaboration avec David Hallyday à la batterie. En 2009, il se produit avec le groupe anglais Jay, avec la collaboration de Robert Shultzberg (ex-batteur du groupe Placebo). Puis il fait des tournées en Europe (concerts et festivals).
Il collabore avec différents groupes de Jazz, Rock, Pop, Funk en tant que guitariste, compositeur et arrangeur. 
https://soundcloud.com/paolo-alburquerque
https://myspace.com/paolomarcomusic
 

Christophe Bellon

Né à Béziers dans une famille de musiciens et de mélomanes, Christophe Bellon suit la voie tracée par sa famille, en s’initiant tôt à la musique et en particulier au piano. Il est diplômé des Conservatoires d’Angers et de Versailles, où ses études sont couronnées par des Médailles d’Or. Actuellement, il enseigne à Valleiry en France et à l’Académie de Musique de Genève. Il donne des concerts et fait découvrir avec passion le monde de la musique aux élèves, en unissant l’attente des élèves aux exigences pédagogiques.
 

Aurélie Communal

Aurélie Communal a obtenu les Diplômes d’Interprétation et d’Enseignement de la harpe à la Haute Ecole de Musique de Genève en 2011. Précédemment, elle a été lauréate des Diplômes de Harpe, Analyse, Harmonie et Composition au Conservatoire National de Région de Lyon en France et de la licence de Musicologie. Elle reçut en 2007 une bourse du Royaume de la Musique (Paris). Elle est également musicothérapeute certifiée du Centre International de Musicothérapie (Paris) et agrée ASCA. Comme soliste, elle a participé à différents festivals en France et en Espagne. Très intéressée par ce qui a trait à la créativité, elle s'est beaucoup investie dans le domaine de la musique contemporaine en tant que soliste ou avec des ensembles tels que Contrechamps. Depuis 2014, elle enseigne la harpe à l'Académie de Musique de Genève. Elle y dirige également l'ensemble irlandais. Depuis 2017, elle anime des ateliers de musicothérapie auprès de personnes âgées et d'enfants en difficultés, et collabore ponctuellement avec des institutions pour personnes en situation de handicap.
 

Eva de Geneva

Lauréate des Conservatoires de Genève et de Lausanne où elle a obtenu un 1er Prix de virtuosité. Elle se consacre à des intégrales de grandes œuvres pour piano. Elle a enregistré l'intégrale des sonates de Beethoven, de Chopin, de Brahms, de Schumann, de Rachmaninov et les trois Années de Pèlerinage de Liszt. Elle mène de front une carrière de pianiste concertiste en Europe et enseigne dès 1979 au Conservatoire de Genève, au CAL et à l'Académie de Musique.

Yoko Egawa Grimm

Après avoir suivi le Collège de musique Kunitachi de Tokyo et obtenu un Major in Eurhythmics, ainsi qu'un Bachelor of Arts (Music), elle suit les cours de l'Institut Jaques-Dalcroze, sanctionnés par un diplôme d'enseignement (Méthode Jaques-Dalcroze) en 2007. Actuellement elle poursuit, depuis 2008, à la Haute École du Conservatoire de Musique de Genève un Master of Arts en pédagogie musicale.
 

Isabelle Fauchez

Dès son plus jeune âge, mouvement et musique ont été sa passion.
Diplômée de l’École supérieure de Chorégraphie de Paris et de l’Institut Jaques-Dalcroze, elle a suivi la formation post grade pour la rythmique au service des seniors. Elle a enseigné aux enfants, adolescents, adultes et seniors. Elle a été professeure de pédagogie dans le cursus des étudiants de Bachelor à l’Institut Jaques-Dalcroze. Tout au long de sa carrière, elle a créé de nombreux spectacles.

Eliane Flourié

Passionnée d'instruments, elle commence par l'étude du flûte à bec et elle poursuit avec le piano à l'institut Jacques Dalcroze. En 1994, elle obtient le diplôme pédagogique d'éducation musicale Edgar Willems à Paris. Par la suite, elle apprend la guitare d'accompagnement, la flûte traversière, le violon et l'accordéon chromatique. Elle a enseigné en Guyane française et à son retour en Suisse, en 2016, elle a travaillé à l'école de Musique de Veyrier. Depuis 2019, elle donne des cours de piano avec du solfège intégré à l'Académie de musique de Genève. Elle joue régulièrement de la musique de chambre (piano et flûte traversière) et elle fait partie d'un groupe de quatre accordéonistes. Elle a l'occasion de jouer dans des spectacles de contes et musiques et pour des animations musicales.

Mihai Emanuel Grossu

Mihai Grossu est né en 1986 à Bucarest. Tout en étudiant le piano en privé, il a suivi les cours de culture générale au Lycée Français de Bucarest, obtenant le Baccalauréat Scientifique français en 2004. La même année, il est admis à la Haute Ecole de Musique de Genève d’Elisabeth Athanassova, où il obtient le Diplôme de Soliste avec la mention « très bien » en 2008, ainsi que le Diplôme d’enseignement. En 2013, il obtient le Master en Théorie et Composition musicale ancienne, à la HEM Genève (classe de Jean-Yves Haymoz, Gabriel Garrido, Pierre-Alain Clerc, David Chappuis). En tant que théoricien,  il mène des travaux sur divers sujets d’esthétique artistique et musicale.
Comme soliste, son répertoire s’étend de l’époque baroque au XXIème siècle, avec une prédilection pour le Romantisme. Mihai Grossu a donné des récitals en solo (Suisse Romande, France, Monaco, Roumanie), ainsi que des concertos avec orchestre (Grieg, Saint-Saëns, Mozart, Beethoven), accompagné par l’Orchestre de Chambre de la Radio Roumaine, l’Orchestre de la HEM Genève (tournée 2009 en Chine), divers orchestres genevois. Il a été lauréat de la bourse de Agostini (2006) et du Prix d’études de musique Migros (2008).
Dans le répertoire de la musique de chambre, il a joué en diverses formations -  sonates, fantaisies, et autres pièces de Beethoven, Schubert, Schumann, Brahms, Chopin… Depuis 2018 il accompagne régulièrement des classes d’instruments à vent au Conservatoire Populaire de Musique de Genève.
Depuis 2018, Mihai Grossu enseigne le chant à l’Ecole-Club Migros de Genève, et depuis 2019 il est organiste à l’église de Meinier.

Paul Horn

Il commence ses études de flûte traversière à Genève avec Brigitte Buxtorf et les poursuit au Conservatoire de Lausanne avec Mme Francesco mais également au Konservatorium der Stadt de Vienne. Il a participé à des concerts symphoniques et de musique  de chambre. Il enseignait également aux Cadets de Genève.

Ke Jiang

Né en Chine, où il a fait ses premiers pas dans la musique classique et le violon, Ke est venu en Europe pour poursuivre ses études musicales.

Après avoir obtenu brillamment son prix en violon au Conservatoire de Lyon dans la classe de Nathalie Geoffray-Canavesio, il a souhaité y approfondir son expérience en s'intéressant à la formation orchestrale, ainsi qu'à la musique de chambre (particulièrement le quatuor à cordes). Parallèlement, il a poursuivi ses études supérieures à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Sergey Ostrovsky, où il a obtenu un Bachelor of Arts (2018) en musique. Il a approfondi son expérience et son apprentissage en bénéficiant des précieux conseils de nombreux artistes de renom, tels que Yannick Callier, Christophe Poiget, Stephan Picard, Lucie Robert etc.

Il participe à de nombreux concerts en orchestre mais aussi avec son quatuor à cordes, avec lequel il a notamment collaboré avec les membres du Quatuor Debussy lors d'un festival.

Aussi, étant passionné depuis toujours par l’enseignement, il enseigne depuis de nombreuses années aux enfants comme aux adultes, en cours individuels et collectifs.

Après avoir obtenu son diplôme de Master d’enseignement instrumental (2021) dans la classe de Sergey Ostrovsky, il est professeur remplaçant des plusieurs Conservatoires et écoles de musique dans le canton de Genève.

Etant un artiste polyvalent et toujours en quête de nouveauté, il s'intéresse de plus en plus à la musique ancienne, et suis actuellement un cursus de Master en violon baroque à la Haute école de Musique avec Florence Malgoire, Chouchane Siranossian.

Giovanni Martinelli

Giovanni Martinelli est né en Italie en 1998. Il a obtenu son Bachelor avec les honneurs au Conservatoire “G. Cantelli” de Novara dans la classe de Luigi Biscaldi.
Il étudie actuellement à l’HEM de Genève avec Judicaël Perroy. Il se produit en tant que soliste ainsi que dans différents ensembles de chambre et il a réalisé différents projets discographiques.
Il enseigne à l’Académie de Musique de Genève.

Francisca Osorio Doren

Née à Santiago du Chili, Francisca Osorio Doren grandit à Moscou et à Nairobi avant de s'installer en 1987 à Genève. Diplômée du Conservatoire de Lausanne (diplôme d'enseignement, diplôme de concert) elle se perfectionne à la Haute école des arts de Berne au Studio suisse d'opéra (diplôme d'opéra).
Finaliste du concours Max Jost en 2002, elle chante l'air de concert Ah, lo prevedi! de Mozart sous la direction de Jost Meier. Elle est également lauréate de la bourse d'études de la Fondation Colette Mosetti 2001 ainsi que le concours Senzaltro for Young Opera Singers in Switzerland 2005.
 

Farid Ouali

Farid Ouali, pianiste concertiste et professeur de piano, a fait l’essentiel de ses études au Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou en Russie, où il a obtenu plusieurs Premiers Prix dont celui de Piano. Il s’est produit dans de nombreux pays d’Europe, Amérique Latine et Afrique, en solo, musique de chambre et avec orchestre. Il a enregistré cinq albums consacrés à Chopin, Liszt, Rachmaninov, Mozart, Brahms, Schumann…
Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement du piano (CA), il a enseigné de nombreuses années dans des conservatoires nationaux en France. Il est l’auteur de la méthode de piano Andante parue aux Editions Van de Velde.
 

Gabrielle Radacineanu

Après une maturité scientifique, elle obtient une maîtrise en musique. En parallèle, elle étudie la musicologie et la musique ancienne. Elle travaille en tant que pianiste accompagnatrice, directrice de chœur, musicologue et enseigne le piano et les branches théoriques dès 1980 à l'Académie.

Danielle Sabi-Villard

Passionnée par la musique, elle entame des études de guitare suite à quelques années de piano, au Conservatoire Populaire de Musique et à l’Institut Supérieur de Musique de Genève. Ces études sont sanctionnées en 1999 par un diplôme d’études supérieures de guitare.
Elle fait partie du duo Crescendo, du trio Prospero et de l’orchestre Mandolinata de Genève, avec lesquels, elle mène une activité de concerts importante. En parallèle, elle enseigne à l’Académie de Musique de Genève.

Antonio Sola Corpas

Attiré par les nouvelles possibilités sonores de son instrument et considéré comme un interprète polyvalent, Antonio Sola Corpas possède un répertoire complexe, des transcriptions classiques au répertoire le plus prestigieux du saxophone. Tout au long de sa carrière, Antonio a remporté plus de dix prix dans des concours internationaux d’interprétation, parmi lesquels se distinguent : 1er prix et prix du public au II Concours International de Saxophone “Exigentia” (Italie), 2ème prix au Concours International de Saxophone “Iassy” (Roumanie), 1er prix au XVII Concours International de Musique “Città di Padua” (Italie) et 2ème prix au Concours International d’Interprétation de Malte.
 
Né à Arjona (Espagne), Antonio a effectué ses études musicales supérieures au Conservatoire Supérieur de Musique de Castilla y León avec Andrés Gomis Mora. Il poursuit sa formation postuniversitaire en faisant un Master en interprétation au Conservatoire Van Amsterdam (Pays-Bas) avec le grand saxophoniste Arno Bornkamp, et se spécialise dans le répertoire baroque et la musique de chambre avec les professeurs Walter Van Hauwe, Willem Van Merwij. Il a complété sa formation musicale à la Haute Ecole de Musique de Genève obtenant le Master en Interprétation musicale spécialisé avec orientation en Soliste dans la classe de saxophone de Philippe Collet et Joshua Hyde. En tant que membre de la XXIV Académie du Festival international de Musique de Verbier (Suisse, 2017), Antonio se spécialise dans la musique de chambre auprès des professeurs Klaus Hellwig (Universität der Künste Berlin), Peter Jarusek (Pavel Haas Quartet), Raphaël Merlin (Quatuor Ébène) et le chef d ́orchestra Gábor Takács-Nagy. Sa carrière professionnelle l’a amené à collaborer avec différents orchestres tels que : Orcam (Orchestre et Chœur de la Communauté de Madrid), NJO (Jeune Orchestre National des Pays-Bas) Verbier Festival Orhestra, Discanto Orchestra (Italie), Asko|Schönberg ensemble (Pays-Bas), Score Collective (Pays-Bas), Orchestra de HEM de Genéve (Suisse) en collaborant avec de chefs d'orchestre tels que Valery Gergiev, Josep Pons, John Adams, Víctor Pablo Pérez, Kevin John Edusei. Son esprit anticonformiste l’a amené à continuer de perfectionner son ses talents pédagogiques en faisant un Master en Pédagogie Musicale à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de saxophone de Joshua Hyde.
 
Site web : www.antoniosolacorpas.com
 

Frédéric Tudela

Il étudie au Conservatoire de Nîmes dans la classe de Catherine Silié. Il bénéficie des conseils de grands maîtres tels que: Pierre Sancan, Eric Heidsieck, François-René Duchable et Carlos Roque-Alsina. Il fait ses débuts sur scène en France et en Allemagne. Il entre ensuite au Conservatoire Supérieur de Musique de Lausanne en Suisse dans la classe de Dag Achatz et obtient un Prix de virtuosité. Il remporte en 1994 le Prix Achille Colassis et enregistre en 1995 un CD de récital de piano avec des oeuvres de Mozart, Liszt, Scriabine et Ravel. Il donne des récitals de piano pour la radio Espace 2 à Genève lors du 10ème Festival des Schubertiades en 1996 et joue pour la Fnac en 1997 (Fnac de la Défense Paris). Comme compositeur, les Editions Henry Lemoine ont publié un recueil de pièces pour piano à 3 et 4 mains (Le tour du monde au piano, 2012). Depuis 2005, Frédéric Tudela vit et enseigne à Genève.