Les professeurs

Paolo Marco Albuquerque Linan

Né au Pérou, il étudie la guitare au Museo de Arte de Lima. Par la suite, il travaille avec différents artistes et musiciens avec lesquels il explore les styles suivants: Jazz, Reggae, Blues, Funk...
Depuis son arrivée à Genève, il joue, en 2007, avec le groupe Dorian Gray, avec la collaboration avec David Hallyday à la batterie. En 2009, il se produit avec le groupe anglais Jay, avec la collaboration de Robert Shultzberg (ex-batteur du groupe Placebo). Puis il fait des tournées en Europe (concerts et festivals).
Il collabore avec différents groupes de Jazz, Rock, Pop, Funk en tant que guitariste, compositeur et arrangeur. 
https://soundcloud.com/paolo-alburquerque
https://myspace.com/paolomarcomusic
 

Aurélie Communal

Aurélie Communal a obtenu les Diplômes d’Interprétation et d’Enseignement de la harpe à la Haute Ecole de Musique de Genève en 2011. Précédemment, elle a été lauréate des Diplômes de Harpe, Analyse, Harmonie et Composition au Conservatoire National de Région de Lyon en France et de la licence de Musicologie. Elle reçut en 2007 une bourse du Royaume de la Musique (Paris). Elle est également musicothérapeute certifiée du Centre International de Musicothérapie (Paris) et agrée ASCA. Comme soliste, elle a participé à différents festivals en France et en Espagne. Très intéressée par ce qui a trait à la créativité, elle s'est beaucoup investie dans le domaine de la musique contemporaine en tant que soliste ou avec des ensembles tels que Contrechamps. Depuis 2014, elle enseigne la harpe à l'Académie de Musique de Genève. Elle y dirige également l'ensemble irlandais. Depuis 2017, elle anime des ateliers de musicothérapie auprès de personnes âgées et d'enfants en difficultés, et collabore ponctuellement avec des institutions pour personnes en situation de handicap.
 

Maude Cotton

Maude Cotton (1986) a grandi à Genève, dans une famille de mélomanes. Elle obtient à Sion un Bachelor en violon classique, suivi d’un premier Master en pédagogie chez le professeur Lihay Bendayan en 2014. Attirée depuis toujours par la musique contemporaine, elle commence en 2015 un second Master en performance à la Haute Ecole de Lucerne et élargi ainsi son horizon musical. Ce deuxième Master lui permet de suivre des cours de violon, de chant, d’improvisation et de composition entre autre, sous la tutelle de professeurs internationalement reconnus tels que Ulrich Fussenegger, Peter Brunt, Gerry Hemingway, Lauren Newton, Lukas Niggli et Nik Bärtsch. Elle collabore en 2015 à des performances artistiques dans le cadre du festival Alpentöne et l’International Festival of Art Performance à Giswil.
Maude Cotton s’intéresse actuellement à l’interaction entre la musique et la dimension visuelle au sens large et cette démarche artistique l’amène à explorer la composition, l’improvisation, la musique de chambre et les arts visuels.
Son dernier projet, Home Sweet Home, a été créé en juin 2018 à Lucerne.
Maude Cotton embrasse également avec passion sa vocation de transmission et enseigne depuis 12 ans en cours individuels ou en groupe. Elle est actuellement basée à Lausanne et donne également cours à Genève dans plusieurs écoles de musique.
 

Eva de Geneva

Lauréate des Conservatoires de Genève et de Lausanne où elle a obtenu un 1er Prix de virtuosité. Elle se consacre à des intégrales de grandes œuvres pour piano. Elle a enregistré l'intégrale des sonates de Beethoven, de Chopin, de Brahms, de Schumann, de Rachmaninov et les trois Années de Pèlerinage de Liszt. Elle mène de front une carrière de pianiste concertiste en Europe et enseigne dès 1979 au Conservatoire de Genève, au CAL et à l'Académie de Musique.

Yoko Egawa Grimm

Après avoir suivi le Collège de musique Kunitachi de Tokyo et obtenu un Major in Eurhythmics, ainsi qu'un Bachelor of Arts (Music), elle suit les cours de l'Institut Jaques-Dalcroze, sanctionnés par un diplôme d'enseignement (Méthode Jaques-Dalcroze) en 2007. Actuellement elle poursuit, depuis 2008, à la Haute École du Conservatoire de Musique de Genève un Master of Arts en pédagogie musicale.
 

Eliane Flourié

Eliane Flourié est spécialisée dans la pratique de plusieurs instruments. Elle commence par l'étude de la flûte à bec et poursuit avec le piano à l'Institut Jaques Dalcroze.En 1994, elle obtient le diplôme pédagogique d'éducation musicale Edgar Willems à Paris. Eliane Flourié apprend, par la suite, la guitare d'accompagnement, la flûte traversière et le violon. Elle a enseigné durant une vingtaine d'années l'initiation musicale, le solfège et le piano en France et en Guyane française.
Depuis son retour en Suisse en 2016, elle a travaillé à l'école de musique de Veyrier, où elle a enseigné l'initiation et la formation musicale jusqu'en 2021. Dans cette même école, elle a effectué un remplacement en flûte traversière.
Depuis 2019, elle enseigne l'éveil musical et le piano avec du solfège intégré à l'Académie de Musique de Genève. De plus, elle se produit régulièrement dans des concerts de musique de chambre.

Marcus Forster

Après avoir obtenu son Bachelor de Musique pour guitare avec les honneurs en 2019 auprès du Royal Nothern College of Music en Grande-Bretagne, Marcus Foster enseigne la guitare en privé pour les enfants et les adultes.
Actuellement, il étudie à l'HEM de Genève en vue de l'obtention du Master en Interprétation musicale avec orientation en concert et enseigne en parallèle à l'Académie de Musique de Genève.

Mihai Emanuel Grossu

Mihai Grossu est né en 1986 à Bucarest. Tout en étudiant le piano en privé, il a suivi les cours de culture générale au Lycée Français de Bucarest, obtenant le Baccalauréat Scientifique français en 2004. La même année, il est admis à la Haute Ecole de Musique de Genève d’Elisabeth Athanassova, où il obtient le Diplôme de Soliste avec la mention « très bien » en 2008, ainsi que le Diplôme d’enseignement. En 2013, il obtient le Master en Théorie et Composition musicale ancienne, à la HEM Genève (classe de Jean-Yves Haymoz, Gabriel Garrido, Pierre-Alain Clerc, David Chappuis). En tant que théoricien,  il mène des travaux sur divers sujets d’esthétique artistique et musicale.
Comme soliste, son répertoire s’étend de l’époque baroque au XXIème siècle, avec une prédilection pour le Romantisme. Mihai Grossu a donné des récitals en solo (Suisse Romande, France, Monaco, Roumanie), ainsi que des concertos avec orchestre (Grieg, Saint-Saëns, Mozart, Beethoven), accompagné par l’Orchestre de Chambre de la Radio Roumaine, l’Orchestre de la HEM Genève (tournée 2009 en Chine), divers orchestres genevois. Il a été lauréat de la bourse de Agostini (2006) et du Prix d’études de musique Migros (2008).
Dans le répertoire de la musique de chambre, il a joué en diverses formations -  sonates, fantaisies, et autres pièces de Beethoven, Schubert, Schumann, Brahms, Chopin… Depuis 2018 il accompagne régulièrement des classes d’instruments à vent au Conservatoire Populaire de Musique de Genève.
Depuis 2018, Mihai Grossu enseigne le chant à l’Ecole-Club Migros de Genève, et depuis 2019 il est organiste à l’église de Meinier.

Irina Litvinenko

Elle apprend le piano à l'école enfantine de musique de Crimée, puis l'histoire et la théorie de la musique à la Haute Ecole d'art à Magadan. En 1987-1992, elle fait ses études supérieures de musique à l'Académie russe de musique Gnesine à Moscou. Son diplôme, "Concerto pour orchestre" a été interprété avec succès par l'Orchestre Symphonique Studio d'Opéra de l'Académie Gnesine. Depuis 1994, elle vit à Genève où elle poursuit le perfectionnement au CMG. Depuis 2012, elle enseigne à l'Académie de Musique de Genève.

Aya Nogami

Après plusieurs prix (violon, analyse, formation musicale) et perfectionnements obtenus aux conservatoires de Boulogne-Billancourt, Rueil-Malmaison et Paris, Aya Nogami décide de poursuivre ses études dans l’enseignement supérieur. Elle commence simultanément une licence de musicologie à La Sorbonne, un DNSPM en violon (bachelor of arts), ainsi qu’une formation au Diplôme d’Etat de pédagogie au Pôle Supérieur de Paris / Boulogne-Billancourt. Enrichie de ces différentes formations, elle poursuit ses études de violon en Master d’interprétation musicale à la HEM de Genève dans la classe de Sasha Rozhdestvensky et se produit au sein de divers ensembles, en orchestre et en musique de chambre. Membre d’une association à Paris (CFCA) elle donne des cours particuliers de violon, effectue des remplacements (conservatoire du XXème arrondissement) et enseigne la Formation Musicale au conservatoire du Plessis Robinson. Elle est désormais professeur de violon à l'Académie de Musique de Genève en cours particuliers.

Francisca Osorio Doren

Née à Santiago du Chili, Francisca Osorio Doren grandit à Moscou et à Nairobi avant de s'installer en 1987 à Genève. Diplômée du Conservatoire de Lausanne (diplôme d'enseignement, diplôme de concert) elle se perfectionne à la Haute école des arts de Berne au Studio suisse d'opéra (diplôme d'opéra).
Finaliste du concours Max Jost en 2002, elle chante l'air de concert Ah, lo prevedi! de Mozart sous la direction de Jost Meier. Elle est également lauréate de la bourse d'études de la Fondation Colette Mosetti 2001 ainsi que le concours Senzaltro for Young Opera Singers in Switzerland 2005.
 

Gabrielle Radacineanu

Après une maturité scientifique, elle obtient une maîtrise en musique. En parallèle, elle étudie la musicologie et la musique ancienne. Elle travaille en tant que pianiste accompagnatrice, directrice de chœur, musicologue et enseigne le piano et les branches théoriques dès 1980 à l'Académie.

Danielle Sabi-Villard

Passionnée par la musique, elle entame des études de guitare suite à quelques années de piano, au Conservatoire Populaire de Musique et à l’Institut Supérieur de Musique de Genève. Ces études sont sanctionnées en 1999 par un diplôme d’études supérieures de guitare.
Elle fait partie du duo Crescendo, du trio Prospero et de l’orchestre Mandolinata de Genève, avec lesquels, elle mène une activité de concerts importante. En parallèle, elle enseigne à l’Académie de Musique de Genève.

Frédéric Tudela

Il étudie au Conservatoire de Nîmes dans la classe de Catherine Silié. Il bénéficie des conseils de grands maîtres tels que: Pierre Sancan, Eric Heidsieck, François-René Duchable et Carlos Roque-Alsina. Il fait ses débuts sur scène en France et en Allemagne. Il entre ensuite au Conservatoire Supérieur de Musique de Lausanne en Suisse dans la classe de Dag Achatz et obtient un Prix de virtuosité. Il remporte en 1994 le Prix Achille Colassis et enregistre en 1995 un CD de récital de piano avec des oeuvres de Mozart, Liszt, Scriabine et Ravel. Il donne des récitals de piano pour la radio Espace 2 à Genève lors du 10ème Festival des Schubertiades en 1996 et joue pour la Fnac en 1997 (Fnac de la Défense Paris). Comme compositeur, les Editions Henry Lemoine ont publié un recueil de pièces pour piano à 3 et 4 mains (Le tour du monde au piano, 2012). Depuis 2005, Frédéric Tudela vit et enseigne à Genève.