Ateliers musique et handicap/difficultés

La musicothérapie active ou méditation thérapeutique par la musique utilise la musique ou toute source sonore (percussions, voix, corps, environnementä) pour aider les personnes à exprimer leurs émotions, à communiquer, à développer leur créativité. Elle favorise la confiance en soi et l'estime de soi.
Avant le début des ateliers, un entretien et un bilan sera fait par Aurélie Communal, qui prend en charge ces ateliers. Chaque personne accompagnée bénéficie d'un suivi personnalisé tout au long de l'année.
Les ateliers peuvent être :

Enseignants: 

Aurélie Communal

Aurélie Communal a obtenu les Diplômes d’Interprétation et d’Enseignement de la harpe à la Haute Ecole de Musique de Genève en 2011. Précédemment, elle a été lauréate des Diplômes de Harpe, Analyse, Harmonie et Composition au Conservatoire National de Région de Lyon en France et de la licence de Musicologie. Elle reçut en 2007 une bourse du Royaume de la Musique (Paris). Comme soliste, elle a participé à différents festivals en France et en Espagne. Très intéressée par ce qui a trait à la créativité, elle s'est beaucoup investie dans le domaine de la musique contemporaine et développe entre autre l'improvisation dans ses cours.
 
Formée à l'animation d'ateliers de musique à visée thérapeutique à Lyon (Formation Initiation à la musicothérapie et à l'atelier de musique, Centre de Formation Professionnel de la Musique), et à la musicothérapie à Paris (Centre International de Musicothérapie), elle anime des ateliers de musicothérapie auprès de personnes âgées et d'enfants en difficultés, et collabore ponctuellement avec des institutions pour personnes handicapées.