Instruments

Individual courses
 
The musical formation is acquired. For goals to reach and age of admission see uder each instrument. It is recommended to consult the teacher before rending or buying the chosen instrument.

Voice

The singing lessons are aimed at young people and adultsd who want to get a good voice that allows them to practice both classical and modern singing.

Enseignants: 

Francisca Osorio Doren

Née à Santiago du Chili, Francisca Osorio Doren grandit à Moscou et à Nairobi avant de s'installer en 1987 à Genève. Diplômée du Conservatoire de Lausanne (diplôme d'enseignement, diplôme de concert) elle se perfectionne à la Haute école des arts de Berne au Studio suisse d'opéra (diplôme d'opéra).
Finaliste du concours Max Jost en 2002, elle chante l'air de concert Ah, lo prevedi! de Mozart sous la direction de Jost Meier. Elle est également lauréate de la bourse d'études de la Fondation Colette Mosetti 2001 ainsi que le concours Senzaltro for Young Opera Singers in Switzerland 2005.
 

Piano

From 5 years old.
Instrumental mastery, through development :
- motor and sensory functions (adaptation to the instrument and its practice) ;
- senses (listening, imagination, touch, perception) ;
- communication (group games, public presentations, etc.).

Enseignants: 

Yoko Egawa Grimm

Yoko Egawa Grimm est née dans la préfecture Aichi au Japon. Elle commence le piano à l'âge de trois ans. Bien qu'elle ait étudié la musique classique de manière approfondie, elle a préféré suivre la filière de rythmique à l'Université de Musique "Kunitachi College" à Tokyo, qu'elle a intégrée à l'âge de de dix-huit ans. Elle y obtint une licence d'art. Puis elle part à Genève afin d'étudier Jaques-Dalcroze. Après avoir obtenu son diplôme, elle a commencé à enseigner la rythmique, le solfège et le piano à l'Académie de Musique de Genève. En parallèle, elle effectue des études à la Haute Ecole de musique de Genève afin d'obtenir un master en éducation musicale. Actuellement, elle enseigne la musique élémentaire, la rythmique, la chorale, la danse et la percussion dans les écoles primaires et donne également des cours de piano et d'improvisation dans les écoles de musique. En outre, elle pratique régulièrement son art en donnant des concerts avec son mari, qui écrit lui-même des arrangements pour piano à quatre mains. Elle se produit aussi souvent en tant qu'accompagnatrice.

Eva de Geneva

Lauréate des Conservatoires de Genève et de Lausanne où elle a obtenu un 1er Prix de virtuosité. Elle se consacre à des intégrales de grandes œuvres pour piano. Elle a enregistré l'intégrale des sonates de Beethoven, de Chopin, de Brahms, de Schumann, de Rachmaninov et les trois Années de Pèlerinage de Liszt. Elle mène de front une carrière de pianiste concertiste en Europe et enseigne dès 1979 au Conservatoire de Genève, au CAL et à l'Académie de Musique.

Gabrielle Radacineanu

Après une maturité scientifique, elle obtient une maîtrise en musique. En parallèle, elle étudie la musicologie et la musique ancienne. Elle travaille en tant que pianiste accompagnatrice, directrice de chœur, musicologue et enseigne le piano et les branches théoriques dès 1980 à l'Académie.

Frédéric Tudela

Il étudie au Conservatoire de Nîmes dans la classe de Catherine Silié. Il bénéficie des conseils de grands maîtres tels que: Pierre Sancan, Eric Heidsieck, François-René Duchable et Carlos Roque-Alsina. Il fait ses débuts sur scène en France et en Allemagne. Il entre ensuite au Conservatoire Supérieur de Musique de Lausanne en Suisse dans la classe de Dag Achatz et obtient un Prix de virtuosité. Il remporte en 1994 le Prix Achille Colassis et enregistre en 1995 un CD de récital de piano avec des oeuvres de Mozart, Liszt, Scriabine et Ravel. Il donne des récitals de piano pour la radio Espace 2 à Genève lors du 10ème Festival des Schubertiades en 1996 et joue pour la Fnac en 1997 (Fnac de la Défense Paris). Comme compositeur, les Editions Henry Lemoine ont publié un recueil de pièces pour piano à 3 et 4 mains (Le tour du monde au piano, 2012). Depuis 2005, Frédéric Tudela vit et enseigne à Genève.
 

Violin

From 4 years old.
Holding the instrument and the bow. Justness and rhythm. That the pleasure of playing makes the student attentive to the necessity of the rigor of learning.
Then to give the student control of his instrument. That he/she can achieve autonomy.
That he/she knows how to listen to the others to play with them.
That at the end of the studies, he/she is able to put fingerings and bows him/herself and to to have a reflection on the work that he/she interprets.

Cello

From 4 years old.
Holding the instrument and the bow. Justness and rhythm. That the pleasure of playing makes the student attentive to the necessity of the rigor of learning.
Then to give the student control of his instrument. That he/she can achieve autonomy.
That he/she knows how to listen to the others to play with them.
That at the end of the studies, he/she is able to put fingerings and bows him/herself and to to have a reflection on the work that he/she interprets.

Harp

From 5 years old.
The teaching will be give on Celtic harps and pedal harps.
The work will focuse on both written music from all repertoires, as well as on oral music and improvisation.
The repertoire is vast : style said "classic" from the baroque to today, traditional music styles (Irish music in particular), popular style.

Enseignants: 

Aurélie Communal

Aurélie Communal a obtenu les Diplômes d’Interprétation et d’Enseignement de la harpe à la Haute Ecole de Musique de Genève en 2011. Précédemment, elle a été lauréate des Diplômes de Harpe, Analyse, Harmonie et Composition au Conservatoire National de Région de Lyon en France et de la licence de Musicologie. Elle reçut en 2007 une bourse du Royaume de la Musique (Paris). Comme soliste, elle a participé à différents festivals en France et en Espagne. Très intéressée par ce qui a trait à la créativité, elle s'est beaucoup investie dans le domaine de la musique contemporaine et développe entre autre l'improvisation dans ses cours.
Formée à l'animation d'ateliers de musique à visée thérapeutique à Lyon (Formation Initiation à la musicothérapie et à l'atelier de musique, Centre de Formation Professionnel de la Musique), et à la musicothérapie à Paris (Centre International de Musicothérapie), elle anime des ateliers de musicothérapie auprès des enfants en difficultés et des personnes âgées, et collabore ponctuellement avec des institutions pour personnes handicapées. Elle est musicothérapeute agréée ASCA.
Pratiquante de Qi Gong et de Taichi depuis 2009, elle est professeure de Qi Gong diplômée et agréée ASCA et enseigne depuis plusieurs années le Qi Gong et le Qi Gong assis. Elle collabore notamment avec la Fédération Suisse des Aveugles et Malvoyants ainsi que l'Association Suisse des FibroMyalgiques.

Guitar

From 7-8 years old.
Technical and learning of the repertoire.
Solos, duets, trios and ensemble music.
Also flamenco and current music.

Enseignants: 

Danielle Sabi-Villard

Passionnée par la musique, elle entame des études de guitare suite à quelques années de piano, au Conservatoire Populaire de Musique et à l’Institut Supérieur de Musique de Genève. Ces études sont sanctionnées en 1999 par un diplôme d’études supérieures de guitare.
Elle fait partie du duo Crescendo, du trio Prospero et de l’orchestre Mandolinata de Genève, avec lesquels, elle mène une activité de concerts importante. En parallèle, elle enseigne à l’Académie de Musique de Genève.

Electric guitar

Improvisation, accompaniment, solo, theory, harmony, instrumental technique.
Genres : Rock, Pop, Blues, Funk, etc.

Enseignants: 

Paolo Marco Albuquerque Linan

Né au Pérou, il étudie la guitare au Museo de Arte de Lima. Par la suite, il travaille avec différents artistes et musiciens avec lesquels il explore les styles suivants: Jazz, Reggae, Blues, Funk...
Depuis son arrivée à Genève, il joue, en 2007, avec le groupe Dorian Gray, avec la collaboration avec David Hallyday à la batterie. En 2009, il se produit avec le groupe anglais Jay, avec la collaboration de Robert Shultzberg (ex-batteur du groupe Placebo). Puis il fait des tournées en Europe (concerts et festivals).
Il collabore avec différents groupes de Jazz, Rock, Pop, Funk en tant que guitariste, compositeur et arrangeur. 
https://soundcloud.com/paolo-alburquerque
https://myspace.com/paolomarcomusic
 

Mandolin

From 7 years old.
Technique and use of the plectrum.
Learning the classical and popular repertoire.
Ensemble formations : duets, trios and plectrum orchestra.

Enseignants: 

Danielle Sabi-Villard

Passionnée par la musique, elle entame des études de guitare suite à quelques années de piano, au Conservatoire Populaire de Musique et à l’Institut Supérieur de Musique de Genève. Ces études sont sanctionnées en 1999 par un diplôme d’études supérieures de guitare.
Elle fait partie du duo Crescendo, du trio Prospero et de l’orchestre Mandolinata de Genève, avec lesquels, elle mène une activité de concerts importante. En parallèle, elle enseigne à l’Académie de Musique de Genève.

Recorder

From 5 years old.
Learning the recorder can begin very early.
The student is soon brought to play small pieces alone or in a duet, and during his/her studies, he/she will gradually become acquainted with others members of the recorder family, from highest to lowest.
This will allow to participate in the ensemble music.

Flute

From 8-9 years old.
The objectives and form of evaluation are defined for each lever within a repertoire of pieces from all eras and all styles : baroque, classical, modern, jazz, popular, variety...

Enseignants: 

N.N N.N

.

Clarinet

From 9 years old.
This wooden instrument is known for its warm sound. The clarinet, with its diversity of colors and sounds, can play different styles : classical, jazz, contemporary, kletzmer.
This instrument, having differents registers, can be used in clarinet quartets, chamber music, orchestra or solo.

Saxophone

From 9-10 years old.
It is an instrument halfway between wood and brass : by the simple reedbeak, it takes from the clarinet ; by the conical bore, it takes from the oboe ; by the metal, it takes from... the brass.
With this instrument, we can approach almost every musical style : classical, jazz, contemporary, etc.