Cotton

Maude Cotton

Maude Cotton (1986) a grandi à Genève, dans une famille de mélomanes. Elle obtient à Sion un Bachelor en violon classique, suivi d’un premier Master en pédagogie chez le professeur Lihay Bendayan en 2014. Attirée depuis toujours par la musique contemporaine, elle commence en 2015 un second Master en performance à la Haute Ecole de Lucerne et élargi ainsi son horizon musical. Ce deuxième Master lui permet de suivre des cours de violon, de chant, d’improvisation et de composition entre autre, sous la tutelle de professeurs internationalement reconnus tels que Ulrich Fussenegger, Peter Brunt, Gerry Hemingway, Lauren Newton, Lukas Niggli et Nik Bärtsch. Elle collabore en 2015 à des performances artistiques dans le cadre du festival Alpentöne et l’International Festival of Art Performance à Giswil.
Maude Cotton s’intéresse actuellement à l’interaction entre la musique et la dimension visuelle au sens large et cette démarche artistique l’amène à explorer la composition, l’improvisation, la musique de chambre et les arts visuels.
Son dernier projet, Home Sweet Home, a été créé en juin 2018 à Lucerne.
Maude Cotton embrasse également avec passion sa vocation de transmission et enseigne depuis 12 ans en cours individuels ou en groupe. Elle est actuellement basée à Lausanne et donne également cours à Genève dans plusieurs écoles de musique.